Mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto. Geisha. 2019-03-18

Mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto Rating: 5,3/10 197 reviews

Mon journal de geisha par Musme

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

C'est donc un r√©el bonheur de les retrouver toutes les deux, et de d√©couvrir davantage leur vie quotidienne, extr√™mement codifi√©e, et les coutumes traditionnelles qui accompagnent le rythme des saisons japonaises. Retrouvez √©galement son article et. Vous trouverez dans ce magnifique ouvrage le r√©cit de l'apprentissage long et difficile de la jeune Komomo pour devenir geiko, √©crit par elle-m√™me et illustr√© par les photographies de Naoyuki Ogino, photographe ayant eu le privil√®ge de suivre cette jeune japonaise durant les cing ann√©es de son apprentissage. Un superbe livre donc, qui deviendra indispensable pour les amateurs de cet univers si particulier. Je me l√®ve super t√īt, je me couche.

Next

Mon journal de geisha par Musme

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

Un petit bijou, indispensable pour les amateurs de cet univers si particulier. Ogino font de ce livre un petit bijou pour les amoureux du pays du Soleil Levant. Je crois qu'elle a √©crit un livre. Sinon, vu que tu sembles aimer cet univers, une amie taffe sur les kimonos et est dipl√īm√©e de port de kimono d'ailleurs! Difficile effectivement, malgr√© les nombreuses descriptions des auteurs, de se repr√©senter les dessins d'un kimono, les coiffures, les danses des geikos ou le son du shamisen si on ne peut pas les voir et les entendre directement. Vous y trouverez sans peine votre bonheur! Votre navigateur n'est plus pris en charge La version de votre navigateur internet ne permet pas de consulter ce site dans des conditions optimales. Eh oui, malgr√© les nombreuses biographies de geikos et les documentaires sur le sujet, les pr√©jug√©s ont la vie dure.

Next

Geisha.

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

Mon journal de geisha est un hommage à ces femmes qui perpétuent quotidiennement une culture traditionnelle séculaire, pittoresque, saine, et dont la pertinence, dans un monde moderne en plein changement, est restée intacte. . Mais j'avais beaucoup aimé ce roman qui est resté un de mes préférés durant de nombreuses années. Il est évident qu'on ne peut jamais très bien se visualiser les choses qui appartiennent à d'autres cultures, et qui par conséquent ne nous sont pas familières, sans support visuel ou auditif. Des commentaires de Komomo s'ajoutent à chaque photographie pour nous immerger complètement dans ce monde fermé et mystérieux qu'est celui des geishas.

Next

Mon journal de geisha

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

Franchement ce livre est vraiment un tr√©sor pour tout ceux qui se fascinent pour l'univers des geishas parce qu'il permet de s'en approcher de tr√®s pr√®s, je vous le recommande viiiiivement! Il est grand temps de se faire plaisir, le tout au meilleur prix! Depuis l'√©coli√®re adolescente jusqu'√† la geiko √† part enti√®re c'est ainsi que l'on appelle les geishas √† Kyoto , la m√©tamorphose de Komomo nous offre un exemple passionnant d'engagement et de discipline aust√®re. Car m√™me en ayant lu des autobiographies et documentaires divers sur les geikos, on trouve relativement peu de documents visuels, ou de photos, ce qui √©tait pour moi une grosse une source de frustration. Eh oui, malgr√© les nombreuses biographies de geikos et les documentaires sur le sujet, les pr√©jug√©s ont la vie dure. Celui l√†, je me l'offre d√®s que possible. Depuis l'√©coli√®re adolescente jusqu'√† la geiko √† part enti√®re c'est ainsi que l'on appelle les geishas √† Kyoto , la m√©tamorphose de Kimomo nous offre un exemple passionnant d'engagement et de discipline aust√®re. Une anecdote plut√īt amusante, je trouve, quand on sait √† quel point la vie des geikos est un savant alliage de tradition et de modernit√©. Pour poursuivre sur ce sujet, vous pouvez aussi lire sur son blog l'article de Les Chroniques de Sonia, : Bon, chuis l√†.

Next

Mon journal de geisha

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

C'est donc avec une grande satisfaction que j'ai pu observer les détails des kimonos, la complexité des coiffures ou l'intérieur des okiyas maison de geikos , chaque photo étant ponctuée par les commentaires et anecdotes de la petite Komomo. Profitons de ce sujet pour lire ce que Les Chroniques de Sonia en dit avec : Mes enfants, aujourd'hui je suis arrivée à 9h du matin dans la jolie ville de Kyoto. Mon journal de geisha est un hommage à ces femmes qui perpétuent quotidiennement une culture traditionnelle séculaire, pittoresque, saine, et dont la pertinence, dans un monde moderne en plein changement, est restée intacte. Le livre est ponctué de nombreuses photographies, prises par Naoyuki Ogino, qui illustrent les paroles de Komomo. Un morceau de passé dans Japon moderne. Et vous chers clients que choisirez-vous? Mon journal de geisha est un hommage à ces femmes qui perpétuent quotidiennement une culture traditionnelle séculaire, pittoresque, saine, et dont la pertinence, dans un monde moderne en plein changement, est restée intacte.

Next

Mon journal de geisha : cinq ans d'apprentissage a Kyoto

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

Il faut souligner que Komomo a un parcours plut√īt atypique, puisqu'elle est n√©e au Mexique et a v√©cu en Chine. Elle relate les d√©tails de cette existence faite de longues s√©ances de maquillage et d'habillage, de pr√©paration des c√©r√©monies, de la pratique des arts traditionnels et de contacts avec les hommes. Une anecdote plut√īt amusante, je trouve, quand on sait √† quel point la vie des geikos est fig√©e dans le temps, un morceau de pass√© au milieu du Japon moderne. R√©cemment, j'ai d√©couvert Mon journal de Geisha, cinq ans d'apprentissage √† Kyoto, dans lequel on suit le quotidien de la maiko apprentie geisha Komomo dans le quartier de geishas de Miyagawa-cho. Jusqu'√† pr√©sent mon livre pr√©f√©r√© √©tait Ma vie de Geisha, de Mineko Iwasaki. Elle est finalement devenue maiko et plus tard geiko en contactant Koito-san, une ancienne geiko sur le point d'ouvrir sa propre okiya, par le biais de son site internet.

Next

Mon journal de geisha

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

Depuis l'écolière adolescente jusqu'à la geiko à part entière c'est ainsi que l'on appelle les geishas à Kyoto , la métamorphose de Komomo nous offre un exemple passionnant d'engagement et de discipline austère. En effet, même en ayant lu des autobiographies et documentaires divers sur les geikos, on trouve relativement peu de documents visuels, ou de photos, ce qui reste une source de frustration. Cette autobiographie est à mon sens la plus révélatrice du quotidien des geishas contemporaines et de ce f abuleux mélange de traditions et de modernité. Le livre est ponctué de nombreuses photographies, prises par Naoyuki Ogino, qui illustrent les paroles de Komomo. Cette autobiographie est à mon sens la plus révélatrice du quotidien des geishas contemporaines et de ce fabuleux mélange de traditions et de modernité. C'est pour moi le gros point fort de ce livre, et la raison pour laquelle il occupera désormais une place de choix dans ma bibliothèque.

Next

Mon journal de geisha : Cinq ans d'apprentissage à Kyoto

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

Tu sais que je suis √©puis√©e quand m√™me? Cdiscount ce sont aussi des promotions, r√©ductions et ventes flash quotidiennes sur les meilleures ventes et derniers coups de cŇďur des clients en Librairie. . . . .

Next

Mon journal de geisha par Musme

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

. . . . . .

Next

Mon journal de geisha : cinq ans d'apprentissage a Kyoto

mon journal de geisha cinq ans dapprentissage a kyoto

. . . . . .

Next